Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 481
29 mai 2008

Couleur à lèvres

Bon, j'ai essayé ma première couleur à lèvres... IM_19640Je me suis inspirée d'Aroma-Zone (http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_materiel_mouleRAL.asp)  des vidéos qu'ils proposent sur leur site : c'est pas gagné. La fille qui fait la démonstration a l'air très à l'aise. Dans la réalité, moi ç'a plutôt été la panique.

A Aroma-Zone, ils se servent de ça : Bol_chauffant_cos_25opt

Bon d'abord, j'avais pas le réchaud d'Aroma-Zone, j'ai été au p'tit magasin du bout de ma rue et j'ai trouvé ça : P1010944_

et oui, c'est un service à fondue au chocolat pour gamins... mais la couleur en plus

P1010951_jpg

Après, j'ai préparé la tambouille :P1010976

Après : de la cire d'abeille, de la cire de carnauba, de la cire de riz dans la gamelle : là, ça sent la cire

Faut pas paniquer mais quand on rajoute un truc, il se passe des réactions bizarres, réflexe : toujours tourner : Beurre de Karité bio s'il vous plait

karit_

puis de l'huile de germe de blé et de jojoba (c'est ce que j'avais sous la main). J'ai oublié de dire qu'avant j'avais préparé les contenants : de la grosse récup d'une pommade pour les lèvres et d'un fard à joue (on ne jette pas, la planète s'asphyxie, on recycle). Très important de préparer avant de commencer à touiller : après, ça va très vite et ça peut figer

cont

Pour nettoyer le tube, j'ai utilisé un petit goupillon que les dentistes recommandent pour le nettoyage des dents... et que l'on trouve au rayon dentifrice de son supermarché préféré (pas moi parce que je prends un dentifrice bio de chez Cattier).

Il y a eu aussi la question du choix de la couleur, j'ai sorti les rouges que j'avais sous le coude

pigments_rougeSwatch_rouges

and the winner was :

TKB_rougeflambred

Donc, reprenons la tambouille :

P1010978les cires

P1010980les cires, le bk et les huiles

P1010981le pigueument en plus

P1010982et retouille et ratatouille

Une fois que tout est fondu, faut faire fissa et le mettre dans les contenants

r_sult1r_sult2

Oui, je sais le packaging n'est pas glamour même si j'ai tenté de décorer le rond avec du vernis à ongles...

62E8D_makeup

Bon verdict : je ne suis pas vraiment parvenue à faire un rouge à lèvres (je pense que mes proportions n'étaient pas suffisamment bien calculées) mais plutôt un brillant coloré, voire un baume coloré, on va dire ça, c'est plus mieux. J'aurais aimé que la couleur soit plus intense sur les lèvres. Mais, pour avoir essayé une première fois avant et m'être complètement plantée (j'avais mis trop de cires alors on pouvait rien prélever comme matière !), je trouve que c'est pas si désespérant.

Car, ma foi, même si ce n'était pas ce que j'attendais ça me plaît bien quand même.

lipslipstick_chick_pig

et une foto bien floue, une.

Bon, l'intérêt : euh, faire un truc soi-même et avoir une couleur à lèvres naturelle    avec des principes actifs anti-âge, sans paraben, sans testing sur animal sauf moi.

Il y a cependant deux enjeux techniques qu'il va falloir que j'améliore : ne pas avoir la main trop lourde sur les cires pour permettre de prélever un peu de piguement quand même sur la matière et par contre ne pas avoir peur de mettre pas mal de pigment pour que la couleur soit plus soutenue : on verra ça la prochaine fois.

lotus1

Publicité
Commentaires
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité