Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 494
1 juin 2008

Customisation shampoing et après-shampoing

Bon, moi fille désespérée d'avoir les cheveux secsgatto, cherche solution moins chimique possible...coupe_cheveux_boucles

Traitement de choc avec patouillage
J'ai commencé par mettre une huile bio avant shampoing FlorameP1020017

J'ai customisé un shampoing de base :P1020018

Avec tout ce que j'avais en stock pour les cheveux : beurre de karité, beurre de mangue, beurre de sal, silicone végétal, gyclérine végétale, extrait de soie, phytokératine, de l'huile d'argan et de la vitamine E.

P1020021

J'ai fait fondre les beurres, après j'ai mis l'huile d'argan et le reste P1020027

J'amalgame au shampoingP1020022

Le shampoing qu'était transparent, l'en est devenu tout blancP1020030

Après avoir rajouté tout ça dans mon shampoing, j'ai fait la même chose avec un après-shampoing de base (Les trois chênes, sans paraben, en fait c'est le même produit qu'ils mettent dans leur boîte de teinture, soit dit en passant, je le trouve pas terrible en soi)

Copie_de_P1020025

P1020028<- sans rien

avec tout -> P1020029

Verdict :

- mon patouillage a nettement amélioré le shampoing qui s'est mieux rinçer et a moins emmélé les cheveux

- pour l'après-shampoing idem

- au final je me suis pas retrouvée avec les cheveux raides tuxpierrecheveluan6 (c'était pas le but non plus et ne je crois pas spécialement aux miracles), mais doux, gaînés et souples, donc plus faciles à démêler et coiffermrwiglimj1





lily_pad_lotus_flower

Publicité
Commentaires
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité