Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 494
15 juin 2008

Happy Feet, baume pédestre

Bon, c'est la saison où les pieds vont souffrir alors ils vont avoir besoin de réconfort, alors j'ai patouillé une crême spécifique pour les pieds, bien riche. A utiliser le soir de préférence parce que la journée dans les savattes, ça glisse un peu quand même.

ingr_d

Les ingrédients de base : beurre karité, mangue, kokum, huiles végétales d'argan et d'amande douce, huiles essentielles de tea tree, de lavande, de géramium bourbon et bois de rose (réparatrices et même cicatrisantes).

2

J'ai incorporé les huiles végétales pour commencer à travailler le mélange. Le beurre de kokum peut être particulièrement dur comparé au beurre de karité. Il faut donc patouiller un certain moment pour ne pas dire un moment certain.

3

D'ajouter les huiles, c'est sûr, ça permet d'assouplir le mélange

4

Au bout du compte, en dépit de l'ajout des huiles qui sont plutôt dans les jaunes, on obtient une crème très blanche, un peu comme une chantilly maison. A la fin, j'ai rajouté les huiles essentielles.

halloween_witches_29

r_sult

happy_feet_ferm_

Je sais, je suis pas la reine des étiquettes. La reine des étiquettes, c'est Sange (http://sange.canalblog.com/).

Bon, quand même quelques repères quantitatifs même si je ne suis pas très cartésienne:

Karité : 10 ml ; Kokum : 10 ml ; Mangue : 5 ml. Pour les huiles, j'ai pas mesuré. J'en ai mis à fur et à mesure que je patouillais pour en arriver à la consistance que je voulais. Pour les huiles essentielles : 10 gouttes Tea tree, 10 gtes Lavande, 5 gtes geramium bourbon, et 5 gtes bois de rose.

J'ai pas mis d'arôme spécifique parce que les parfums naturels ne me dérangent pas.

Au final : une crème plutôt douce. Je pensais qu'elle allait durcir en "reposant" ben non, ça reste crémeux. Parce contre, c'est vrai, c'est riche, alors après faut se laver les mains.

Petit rectificatif un mois plus tard: le baume, avec le temps durci relativement par rapport à ce qu'il était au départ, ça reste cependant souple, en fait la texte s'améliore avec le temps.

8

Publicité
Commentaires
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité