Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 493
15 juin 2008

Panda (masque)

Bon, j'ai fait un masque en m'inspirant très largement de la recette que donne Aroma-Zone sur son site, sauf que je l'ai trafiquée parce que j'adore faire ça.

panda_ingr_d

La base, c'est l'argile blanche (kaolin), pour peau sensible. Après en principes actifs : de la spiruline (revitalisante) et du thé vert (anti-oxydant) : les poudres avec les poudres, comme en cuisine.

panda1panda2

J'ai rajouté progressivement de l'huile végétale, puis de l'eau de camomille jusqu'à ce que la consistance me plaise (ce n'est pas une émulsion, c'est l'argile qui fait le boulot et qui apporte la texture).

panda3panda4

pandacinq

C'est sûr, c'est vert mais ça s'est la spiruline

Pour la patouille : je suis partie avec 30 ml de kaolin, 1 tps de spiruline et 1 tps de thé vert, j'ai rajouté l'eau florale et l'huile au fur et à mesure. Pour améliorer la texture, j'ai ajouté de la glycérine (10 ml). Pour conserver : 3 gtes VitE et 10 gtes EPP.

et voili

usuki_witch

panda_ouvert

panda_ferm_2

Bon, au niveau de la texture : c'est crémeux et ma foi beaucoup plus agréable que la couleur ne le laisse supposer. A l'usage sur la peau : très doux, ne sèche pas (comme d'habitude l'argile seule).

22

Publicité
Commentaires
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité