Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 481
12 juillet 2008

Keep Smiling, dentifrice

J'me suis ben pourquoi pas m'faire un p'tit dentifrice. Jusque-là depuis des années j'utilise le dentifrice bio à l'argile de chez Cattier et donc, dans le livre de Sophie Macheteau, il y a des dentifrices à faire soi-même avec un listing des ingrédients de base en fonction de l'utilité (abrasion, blanchiment, bioactifs, antibactérologie, etc..).
J'avais d'abord acheté le tube qui va bien à Aroma-Zone

dent_tube

Et j'ai commencé la tambouille :
60 ml argile (abrasif doux)
60 ml carbonate de calcium (abrasif doux)
1 c.a.c. bicarbonate de sodium (blanchissant)
1 c.a.moka de sève de bambou (abrasif doux)

dentif_poudres

J'avais pas lu le livre de T.Chagnoux et H.Baron (cosmétiques naturels) qui déconseillent de mettre de l'argile dans un récipient en métal (sans dire pour quelles raisons cependant) mais je le savais pas et je recommencerai pas la prochaine fois promis.
J'ai patouillé tout ça et j'ai ajouté progressivement de l'eau de camomille de manière à faire une sorte de crème

dentif_cr_me

Après, j'ai ajouté des huiles essentielles (4 gtes chaque) : Sauge (anti-bactérienne), Tea Tree (anti-bactérien), Eucalyptus globulus (pour l'haleine), Thym à thymol (antibactérien). Et des conservateurs (20 gtes romarin, 7 gtes vit.E, 20 gtes EPP).
ouala
222449

keep_smiling

Bon sinon : la texture, je suis très étonnée mais elle n'est pas très différente de mon dentifrice pas home-made, les huiles essentielles, un peu raide mais acceptable, l'efficacité également. Par contre, ça qui va pas du tout c'est le tube. J'ai pourtant tout bien fait ça qu'ils ont dit sur le papier livré avec mais j'ai eu un mal de chien à ce que le produit ressorte par en haut. Donc, pour la prochaine fois, je me suis récupéré un flacon à dentifrice d'ailleurs et celui-là il ira se faire voir ailleurs.

38

Publicité
Commentaires
S
Coucou!!<br /> je te confirme...c'est vraiment le tube qui ne va pas, le mien coule d'en bas.<br /> Il faut le mettre en l'envers pour faire sortir le dentifrice avec plus de facilite.<br /> A+++
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité