Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 482
15 août 2008

histoire de gloss

Bon, bon, Aroma-Zone et S. Macheteau n'arrêtent pas de vanter les mérites du miroir de sucre pour faire des gloss. Alors, je m'en suis allée essayer.
J'ai pris deux formules "pour voir" : la première qu'avec du miroir de sucre (3 ml) et de la lanoline végétale (2 ml) et des pigments et la deuxième idem sauf que j'ai rajouté de la glycérine végétale.
Au départ, les mélanges sont plutôt pas terribles, dès qu'on rajoute les pigments, on se sent déjà mieux.

ms__lanosans la glycérine

ms__lano__glycavec la glycérine
(je sais les photos sont pas terribles mais c'était le soir)
En première version, j'ai pris un pigment AZ aussi : mica cuivré

m_lange_cuivr_

En deuxième, je suis partie sur une couleur que j'adore chez TKB : Beige Blush

gloss_beige

Pour les deux, faut quant même une patience de sioux pour remplir le tube.

enton

Par contre, mon rajout de glycérine dans la seconde version a été une idée que je ne suis pas prête de ré-expérimentée. Au départ, la couleur que j'ai obtenue ne ressemblait pas du tout à Blush Beige mais paraissait beaucoup plus foncée, du coup pour l'éclaircir j'ai rajouté du Hilite Gold, bah, ça l'a tellement éclaircie que c'est devenu très transparent à l'application.
Au bout du compte c'est celui avec le mica cuivré qui me plaît le plus au niveau du rendu de la couleur et de la texture

boca
et ouali
chat_sorciere

gloss_fin

nymphea_top

Publicité
Commentaires
M
Je trouve la couleur de tes gloss très belle !!<br /> Tu peux aussi rajouter des aromes vanille ou bien mangue ou abricot pour un gout sucré quand tu le met !! Miam !<br /> Bizoooooo !!!
J'ai tres envie de me faire de nouveau gloss, de voir les tiens ça m'a donné encore plus envie. j'ai deja experimenté un peu le miroir de sucre etc. j'aime rajouté un peu de cire pour épaissir le gloss et eviter que les micas migrent dans le fond.<br /> <br /> Tu peux legerement chauffer ton melange pour la liqué fier c'est plus facile pour mettre en tube apres ;)<br /> <br /> bizzzz
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité