Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 481
6 septembre 2008

déo agrumes

d_o_ag

Prétexte parce que j'ai un faible pour l'HE de bergamote... A partir de là, j'ai décliné les autres HE

1 g cire d'abeille bio (avec propolis : antibactérienne)
3 g lécithine soja sans ogm
20 g macérat calendula bio "maison"
http://perlimpinpoudre.canalblog.com/archives/2008/08/12/10217232.html(adoucissant)
40 g hydrolat hamamelis bio (astringeante)
10 g glycérine végétale
10 g aloe vera bio
4 gtes HE : bergamote (antifongique, antiseptique), Cyprès (régulateur sodorifique), lemongrass (combat la transpiration, menthe poivrée (raffraichissant), tea tress (antifongique, antibactérien), citron (antifongique).

En dépit de la présence des huiles essentielles, il est malgré très doux pour la peau...
J'avoue que j'aime bien l'association cire d'abeille/lécithine pour les émulsions. Ici, elle prend d'abord de manière épaisse P1000260et au fur et à mesure qu'on rajoute l'hydrolat d'hamamélis, elle se fluidifiedeo. Néanmoins, elle reste stable et ne "déphase" pas avec le temps.

Lilly

Publicité
Commentaires
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité