Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 499
8 octobre 2008

Crèmes cocooning

En ce moment, j'ai envie de confort.... voire de réconfort (les temps sont durs : je fais deux boulots en même temps...)

Alors deux crèmes très "crémeuses" (sans blague). Sans phase aqueuse avec hydrolat ou eau. Je suis encore étonnée que ça ait marché, en plus ça fait des produits très stables du point de vue de la conservation. Par contre, c'est pour peau sèche. L'autre avantage non négligeable : aucune altération due au fait de chauffer les composants. Tout au mortier...

 

P1000756

 

Pour la nuit :

5 g beurre de sal
5 g beurre de kokum
2 ml (chaque): hv rose musquée bio, argan bio, noyau abricot bio, germe de blé bio
2 ml de
10 ml de gel d'aloe vera bio
2 ml de glycérine végétale
2 ml de substitut de lanoline végétale
1 ml sève de bambou
2 ml allantoïne
1 pc acide hyaluronique
3 gtes (chaque) : HE sauge, bois de rose, bois de hô, petit grain et vanille
10 E et 20 EPP
au départ, c'est impressionnant, on part de ça :
cocoon_n1et puis, petit à petit, à force de touiller : cocoo_n2,cocoon_n3, cocoo_n3jpg (désolée, photos prises le soir, alors la couleur est pas terrible). Bon, ici la principale difficulté reste la dureté des beurres de sal et de kokum

 

Pour le contour des yeux :

5 g de beurre de mangue
5 ml d'huile avocat bio
5 ml gél aloe vera bio
2 ml de glycérine végétale
4 ml de substitut de lanoline végétale
1 ml de sève de bambou
1 ml d'allantoïne
1 pc acide hyaluronique
5 E et 15 EPP

et rebelotte

cocoon_y1cocoon_y2cocoon_y3

sorciere

lotux3

Publicité
Commentaires
M
Hummm elles ont l'air bien agréables ces cremes !!<br /> Bizzzz
M
bon bah ça y est j'ai fini ma tournée ! c'était très chouette j'ai appris pas mal e trucs et il y a quelques recettes qui me font de l'oeil j'avoue !!! en tout cas je compte bien revenir te voir mais ne t'inquiète pas je laisserai qu'un message à la fois !! hihi
M
moi aussi je raffole des baumes crémeux (mais pour le corps seulement parce que j'ai la peau mixte au niveau du visage) !!<br /> re-conforte toi bien !!!<br /> <br /> (rooh dis ! deux boulots? ça doit être chaud cacao !!)
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité