Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 494
26 octobre 2008

shampooing nigelle pour cheveux secs

P1000867

L'huile de nigelle (cumin noir) en cosmétique a des propriétés calmantes, régénérantes, revitalisantes et anti-inflammatoires. Elle est riche en acides gras insaturés. Elle est un must pour les peaux sèches et sensibles. Elle prévient le vieillissement. Elle traiterait également l'acné et purifierait le teint : fait tout quoi. Pour les cheveux, elle est tonifiante et luterait contre leur chute et les pellicules. Au niveau historique, c'est l'huile des Pharaons.
Alors un shampoing spécial cheveux secs et qui tombent en ce moment comme les feuilles des arbres, c'est la saison dit-on.
Je suis partie avec les tensio-actifs d'Aromazone et des rajouts d'inuline (conditionneur pour cheveux, lissant), de poudre de banane (cheveux secs) et phytokératine (fortiant de la fibre capillaire) mais aussi des huiles essentielles freinant la chute des cheveux (bois de rose, sauge et pamplemousse). Pour les mesures, comme j'ai fait ça dans  ma maison de vacances et que ma balance est tombée en panne de piles, j'y suis allée à la louche. Au final, certes, un shampooing hyper doux qui fait des cheveux hyper doux. Bah, c'est cool.

shamp1

140 ml eau de source
7 c.à s. base douceur AZ
1 c.à s.(chaque) :  douceur coco, babassu, base consistante,  glycérine
1 c.à c. HV nigelle
1 c.à c.(chaque) :  inuline, poudre de banane, phytokératine de blé
10 gtes (chaque) : HE bois de rose, sauge, pamplemousse
30 epp

256910_59030_c0377c85e0_p

Publicité
Commentaires
M
C'est ce que je recherchais : efficacité, douceur, soins, tout ce qu'il me faut.
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité