Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 489
15 décembre 2008

Teint compact minéral

Grosse tricheuse... J'avais deux fonds de teint de chez Everyday Minerals : un que je trouvais trop foncé, l'autre que je trouvais trop clair. Puis Aroma-Zone a eu la bonne idée de proposer récemment une pince pour presser les pigments. Alors, gros recyclage avec ma potion magique pour compacter les poudres de perlimpinpin, honteusement copiée sur le binder de DIY mais sans conservateur chimique : juste de l'huile de jojoba, du caprylic capric triglyceride et de la vitamine E. Avec également un boitier recyclé de chez Shiseido. Au final, un fond de teint mineral compact...

P1010407

l'engin de torture de chez AZ :

P1010403

Sandy fair et Light de chez EM :

P1010400

6a00d8341c3c5c53ef00e54f426ab28834_640wi

Publicité
Commentaires
D
Pretty Angy : pour te répondre, je suis bien embêtée car j'ai ajouté ma potion au fur et à mesure que je touillais avec la poudre et je n'ai pas vraiment calculé le nombre de gouttes. Quant à mon "binder maison" : c'est moitié de CCT, HV de jojoba et quelques gouttes de vitamine E. Néanmoins, je suis en train de tester un autre système pour le pressage (avec un chouas (ortho ?) de beurre de karité et peut-être un ch'ti peu de cire d'abeille). J'en parlerai quand je serai un peu plus au clair avec ce patouillage.
C
wouah trop beau ton teint compact, du coup je vais peut-être me l'acheter aussi cet outil de compactage pour ne pas perdre du temps à chaque fois ^^
P
Très joli résultat! J'ai tenté le compactage à l'huile seule c'est pas une grande réussite! Pourrez-tu me donner la recette de ton binder et comment tu as procédé pour le compactage (quantité de poudre, nombre de goutte de binder, consistance avec de compater...?<br /> <br /> Merci de ta réponse
S
ca c'est du recyclage^^ bravo ma belle!
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité