Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 482
27 décembre 2008

crème pour passer l'hiver

P1010286



à base de matières nourrissantes, protectrices, régénérantes et tutti quanti
15 ml beurre de kokum
25 ml beurre de sal
50 ml hydrolat rose
2 ml : acide stéarique, alcool cétylique, cire 1 et 2 AZ
Ajouts :
5 gtes enzyme Q10
1 pc acide hyaluronique
15 gtes : edelweiss
2 ml : ginseng
4 ml : allantoïne
2 ml : sève de bambou
7 vitE et 15 epp
Arôme : amande de cerise et abricot
Texture très étonnante : je ne suis pas partie d'huiles végétales mais de deux beurres. On aurait pu croire que ce soit "gras" au final. Pas du tout, c'est au contraire très pénétrant et lissant. Avec cette crème, j'ai fini mon stock de beurres kokum et sal mais tout compte fait c'est à refaire (au niveau du stock!)


images

28

Publicité
Commentaires
D
réponse à sensationnature : ouich, je fais fondre et je mesure après surtout pour ce qui concerne les beurres. Pour les cires, ça dépend : vu qu'elles sont souvent en pastilles, on peut prendre des cuillères "dosées" (je sais pas si c'est comme ça que ça se dit ?).
W
recette très interressante pour moi <br /> je n'ai jamais utilisé ces 2 beurres (jamais commandé) je vais m'y pencher dessus
S
En effet la texture a l'air interessante. Mais comment fais tu pour doser les beurres et la cire en ml? tu fais chauffer avant?
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité