Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 499
1 juin 2008

Démaquillant

Première tentative de fabrication dans mes annales. J'ai fabriqué une recette à partir de ce que j'avais vu ici et là mais en y mettant des trucs que j'avais sous la main.

d_maq_ingr_dCa donne :

Phase huileuse :
HV germe de blé : 15 ml (protectrice, vitamine E, anti-âge)
HV jojoba : 15 ml (assouplissante, hydratante, anti-ride)
HV macadamia  : 15 ml  (nourrissante, adoucissante)
HV argan : 15 ml (régénérante, anti-oxydant, anti-âge)
Lécithine de soja : 5 ml (stimule l'action de l'acide hyarulorique)
Cire d'abeille : 2,5 ml
Vitamine E : 10 gouttes (anti-oxydant, conservateur)

Phase acqueuse :
Eau de rose : 60 ml (calmante, adoucissante, anti-âge
Eau de camomille : 60 ml (calmante)
Extrait Pépin Pamplemousse : 15 gouttes (anti-oxydant, conservateur)

Mélanger Phase Huileuse et Phase Acqueuse à la même T°

3ème phase :
HE bois de rose : 10 gouttes (régénérant, anti-infectieux)
Acide hyahurolique : 1 pointe de couteau (repulpant, hydratant)
Phytokératine : 1,5 ml (hydratation, souplesse de la peau)
Gyclérine : 2,5 ml (hydratante)

pour mesurer je me suis pas trop pris la tête j'ai pris la cuillère magique :spoon

r_sultd_maq1r_sult_d_maq2 et après touillage chat_sorciere:

r_sultd_maq3

Oui, je sais, le packaging l'est pas trop glamour...

Verdict
Points négatifs :
La texture : trop liquide
La quantité : pas beaucoup de produit au final
Points positifs :
Démaquille vraiment (ce qui m'a épaté)
Bonne réaction de la peau alors que contient de l'huile essentielle (bois de rose), même au niveau des yeux (alors qu'ils sont facilement irritables pour ce qui me concerne). Je m'attendais pas à une aussi bonne tolérance de la peau
Odeur acceptable ("naturelle" même) en dépit de l'absence de parfum ou d'arôme spécifique

Alors : dès que je l'ai fini, je recommence en essayant d'obtenir une texture plus classique ("crémeuse") pour un démaquillant

chinese_painting_lotus_flower_LF5522

Publicité
Commentaires
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité