Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 499
15 juillet 2008

Tentative de savons...

Moi, j'adore les savons, alors que j'me suis dit... mais j'aurais mieux de me réprimer.
Bon, comme j'ai trop la trouille d'utiliser la soude caustique et qu'en plus je sais pas faire, j'ai fait comme Sophie Macheteau, elle a dit dans son bouquin, j'ai pris du savon en paillette (pas alep mais marseille) et j'ai patouillé. Des moules non plus j'en avais pas alors j'ai pris des moules à gâteau en silicone...

 

Bon 5 patouillages :
- Karité / coco : savon paillettes, acide stéarique, beurre de karité, beurre de coco, monoï et eau de camomille
- Argile /spiruline : savon paillettes, argile, spiruline, huile d'amande douce, et eau de camomille
- "savon aux 7 beurres" : beurre de macadamia, coco, amande, karité, mangue, sal et kokum
- savon à la lavande : savon paillettes, huile amande douce, germe de blé, huile essentielle de lavande et fleurs de lavande bio
- savon aux huiles essentielles : savon paillettes, monoï, HE de bois de hô, de bois de rose, de géranium, rodondindron, vanille et de l'eau de rose, et de la glycérine

alors j'ai moulé et attendu, attendu ...

savons

Bon, verdict : suis hyper décue. Le look et le démoulage, ça me va mais les textures... Je suis très ambivalente. Celui à la spiruline et argile, ça faire genre soins orientaux, ce qui me va mais la spiruline, ça sent pas terrible. Celui au 7 beurres est beaucoup trop gras, fallait pourtant que je m'y attende un peu quand même. Celui à la lavande gomme en fait plus qu'il ne lave, mais c'était un peu le but aussi. Celui que je préfère c'est celui aux huites essentielles qui sent bon. Mais dans l'ensemble, je trouve que ça mousse pas assez. L'acide stéarique me semble non seulement superflu mais freine "la mousse". Tant pis. On fera mieux la prochaine fois.

acr_lotus

Publicité
Commentaires
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité