Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 499
14 septembre 2008

Miel-Vanille : envie de douceur pour la rentrée

Un quatuor très doux avec une crème de jour, une de nuit, un démaquillant et une lotion.

ensemble


Crème jour (à froid) :
1°)5 ml HV tamanu bio (protectrice UVB et A, éclaircissante)
5 ml HV son de riz (anti- UV, anti-radicalaire)
5 ml HV jojoba bio (anti-UV, anti-âge, régénérante)
5 ml HV sésame bio (protectrice solaire, anti-âge)
8 g ester de sucre
2°)5 ml hydrolat camomille bio
5 ml hydrolat hamamélis bio
15 ml hydrolat lavande bio
3°) 5 g allantoïne (adoucissante)
6 g glycérine
6 g Caprylic Capric Triglyceride
1 ml miel
1 pc gelée royale
1 pc acide hyaluronique
1 ml oxyde de zin
1 ml titanium dioxyde
5 gtes HE vanille bio
10 vit E – 20 EPP

miel

Crème nuit (à froid):
1°) 15 g macérat figuier barbarie bio
5 g huile végétale noyau d’abricot bio
8 g ester de sucre
2°) 5 g hydrolat de camomille bio
5 g hydrolat hamamélis bio
10 g hydrolat lavande bio
3°) 9 g Caprylic Capric Triglyceride
8 g glycérine
2 g miel
3 g allantoïne
1 pc gelée royale
1 pc acide hyaluronique
5 gtes HE vanille bio
10 vit E – 20 EPP

(avec ma manie de faire les émulsions à froid : ça permet quand même de ne pas chauffer les huiles. En échange c'est vrai qu'on obtient des émulsions moins "solides" et plus fluides qu'avec les autres émulsifiants, mais bon, c'est un choix. Je pense qu'ici on peut reprendre les mêmes principes actifs et faire avec des émulsifiants genre polawaw, ce qui ne changera pas leur utilité).

vanille_fleurs

Démaquillant
1°)60 g macérat de vanille bio « maison »
2 g alcool cétylique
2 g acide stéarique
2 g cire 2 AZ
2 g cire 1 AZ
2°)110 g  eau de source
2 g  poudre de miel
10 vitE – 25 EPP

Bonne surprise : comme je voulais me servir de mon macérat vanille maison, je n'ai pas voulu charger avec des hydrolats, je me suis donc servi de l'eau de source : je trouve que ça "allège" demakconsidérablement la préparation qui au final est hyper douce à utiliser

Lotion
1 g poudre de miel
30 g hydrolat camomille bio
30 g hydrolat lavande bio
30 g hydrolat hamamélis bio
3,5 g Caprylic Capric Triglyceride
le reste du flacon avec de l’eau de source
5 gtes HE vanille bio
20 gtes solubol
25 EPP

sorci_re_livre

lotux6

Publicité
Commentaires
D
J'ai oublié de dire "de source" en parlant de l'eau : parce que perso l'eau du robinet j'y touche pas pour les préparations, voire je m'y risque pas. Skuïze
D
Perso, je ne fais pas bouillir l'eau et, jusqu'à présent (je touche du bois), je n'ai pas eu de problème. Faut dire aussi que je fais les trucs en général en petite quantité parce que malgré tout ça reste du home-made
M
ah ouais j'essayerai une crème à l'eau de source! avant c'était que pour essayer un émulsifiant et en plus je prenais de l'eau du robinet, mais ça me trottait dans la tête depuis un ptit moment et je crois que je vais faire péter la bouteille d'évian !! mais dis moi tu fais quand même bouillir ton eau??
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité