Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de Perlimpinpin
Poudre de Perlimpinpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 499
12 janvier 2009

Correcteur de teint/anti-cernes

P1020022


je suis désolée pour la photo car la couleur est ici beaucoup plus claire que ce que produit donne à la lumière du jour.

là, c'est un p'tit peu mieux pour la couleur :

P1020083P1020084

je suis partie sur l'idée d'une patouille sans phase aqueuse. Néanmoins, même avec une base Karité/huile étant donnés tous les ajouts de poudres, la texture n'est au final pas grasse. Par contre, pour la couvrance ça reste léger aussi, ben parce que j'aime pas les épaisseurs en matière de maquillage parce que ça creuse les traits et au final, cela n'est point flatteur...Par contre je m'en sers pour les cernes mais aussi la zone médiane et après, hop un p'tit coup de poudre et l'affaire est jouée. L'astuce consiste malgré tout à bien "fouetter" le beurre de karité et l'huile au départ et "refouetter" à chaque fois qu'on incorpore une poudre (j'adore ce type de formule : pas de chauffage, donc pas d'altération des matières, pas de phase aqueuse, donc minimisation des risques de développement bactérien). Au final, ça fait quand même un produit avec  100 % d'actifs naturels ;-)

10 ml beurre karité
7 ml huile inca inchi (anti-inflammatoire, entre autres, et "huile sèche")
1 ml allantoïne (anti-inflammatoire, adoucissante)
1 ml thé vert (anti-oxydant, anti-cernes)
1 ml oxyde de zinc (protecteur uv, matifiant, purifiant)
0,5 ml poudre de framboise (anti-oxydant + couleur rose)
0,5 ml acérola (vitamine C)
0,5 ml sève de bambou (reminéralisant)
0,2 ml poudre de cranberry (anti-oxydant + couleur rose)
Coloration suivant ses goûts :
pour ce qui me concerne : ocre jaune + "intensive fair" (en concealer) de chez Everyday Minerals

33

Publicité
Commentaires
C
je penserai aussi à mettre du thé vert dans mon prochain anti cernes ;-p
Poudre de Perlimpinpin
Publicité
Newsletter
Publicité